Application ParkShare

Application ParkShare

English click here


ParkShare est une application web réservée aux sociétés et collaborateurs de
l’EPFL Innovation Park pour la réservation occasionnelle de places de parc

Sachant combien il est difficile de se garer sur le campus, nous avons développé en 2015 une application de partage des places de parc baptisée ParkShare pour les besoins occasionnels des sociétés installées sur le Park et de leurs collaborateurs.

Chaque jour, nous remarquons qu’un certain nombre de places de stationnement louées ne sont pas utilisées, pour des raisons diverses: déplacement professionnel, vacances, temps partiel, arrêt maladie, etc. Par conséquent, nous proposons que ces places de parc soient utilisées à bon escient durant ces absences comme par exemple pour vos visiteurs, pour les véhicules qui livrent vos produits de laboratoire, pour votre propre besoin ponctuel, etc.

Cette méthode de stationnement n’est ni une offre régulière, ni permanente. Aussi, nous en limitons l’usage au moyen d’un système de crédit de points de 120 points/personne/année.

Comment ça marche ?
Grâce à l’application ParkShare, les entreprises du site proposent leurs places de stationnement disponibles à la communauté de l’Innovation Park. Ces places peuvent être réservées par tout utilisateur (collaborateur d’une entreprise installée sur le Park) par journée ou demi-journée.

Veuillez noter qu’il est nécessaire d’avoir votre propre carte Camipro pour accéder aux parkings.

Jusque-là l’application ParkShare a été limitée au parking souterrain “Parking Ouest”.
Un crédit de 60 points par semestre est alloué automatiquement à chaque utilisateur de l’application (en janvier et en juillet).

· Une demi-journée coûte 3 points et une journée entière 6 points
· Une fois la place réservée, les points sont aussitôt débités et le numéro de la place de parc vous est envoyé.
· Il n’y a pas moyen de faire machine arrière si vous changez d’avis. Une fois utilisés, les points ne peuvent pas être recrédités.
Avec les changements impliqués par la politique de mobilité du campus et la suppression des tickets journaliers au 1er janvier 2017, nous avons besoin de votre aide pour partager des places occasionnelles. Actuellement seules quelques places sont offertes et il est dans l’intérêt de tous de participer!

buildingENTREPRISES : comment proposer un ou des emplacement(s) disponible(s) ?
Les entreprises du Park qui souhaitent participer nomment un «administrateur» dans leur équipe. Les collaborateurs informent l’administrateur dès qu’ils connaissent leur(s) jour(s) d’absence(s). L’administrateur enregistre ces informations via l’application web ParkShare à cette adresse https://epfl-innovationpark.ch/resources/ puis ParkShare for companies.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre à disposition des jours de places de parc, veuillez contacter notre réception :
reception@epfl-innovationpark.ch

usersUTILISATEURS : comment profiter d’une place non utilisée ?
Connectez-vous à l’application en ligne :
https://www.epfl-innovationpark.ch/community/parking/booking (même login que pour l’application mobile EPFL Inno Park) et réservez un emplacement disponible.


Merci d’avance pour votre participation!


Accéder à la plateforme ParkShare

Ce service est dédié à la communauté EPFL Innovation Park.

ENTREPRISE:
en tant qu’administrateur de la société qui gère les emplacements de stationnement:

Parking Administrator

UTILISATEUR:
en tant qu’utilisateur prêt à réserver un créneau:

Réservez votre place

Vous avez oublié votre Login?

retrouver mon login