Nanolive obtient un prêt de CHF 500’000

Nanolive obtient un prêt de CHF 500’000

22.07.2016 Nanolive vient de signer un prêt early de 500’000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés.

Nanolive SA a développé une technologie brevetée permettant d’observer en temps réel la réaction physiologique d’une cellule vivante en 3D sans la modifier et sans l’endommager. En expérimentant les cellules de manière inédite, le «3D Cell Explorer» offre une représentation globale en couleur de l’activité de ces dernières. Le montant de CHF 500’000.-, prêté par la FIT, va contribuer à l’industrialisation des microscopes «3D Cell Explorer».

Les cellules étant la base de toute vie sur Terre, cette technologie est une étape importante dans l’histoire de la microscopie, qui pourrait faire évoluer plusieurs marchés dont l’éducation, la recherche, la pharmaceutique, la biotechnologie, les diagnostics et la cosmétique. Cet appareil est actuellement disponible sur le marché à un prix abordable et est déjà utilisé par de nombreux instituts de pointe dans le monde entier (e.g. Harvard, Stanford, RIKEN, etc).

lire l’article…