L’interactivité sera au cœur du Salon STIL 2017

L’interactivité sera au cœur du Salon STIL 2017

18.01.2017 – La 4ème édition du Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne se tiendra le 2 mars prochain au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Comme nous l’a expliqué la Présidente du STIL 2017, Victoria Letertre, le salon s’est fixé cette année un but ambitieux: faire découvrir les technologies des différentes entreprises et laboratoires présents de manière interactive pour les visiteurs.

Après trois éditions au succès croissant, le Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne (STIL) revient le jeudi 2 mars et se construit autour d’un élément clé: l’interactivité. L’objectif des organisateurs est de rendre la découverte encore plus captivante pour les visiteurs et le salon plus valorisant pour les exposants.

Entièrement organisé par de futurs ingénieurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le STIL – Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne – a pour but de promouvoir et faire découvrir les nouvelles technologies développées au sein de laboratoires de recherche, d’entreprises ou de start-ups. Pour ce faire et maximiser leur visibilité, le salon offre notamment le stand de base à toutes les startups souhaitant exposer pendant la journée.

La journée du jeudi 2 mars s’annonce d’ores et déjà passionnante. Portée par la speaker TEDx Darja Dubravcic, une conférence abordera les “bio-inspired technologies” développées à EPFL. Ce sera l’opportunité de découvrir des projets, des entreprises et des laboratoires travaillant dans ce domaine d’avenir. La journée sera également ponctuée par la conférence Business Ideas de venturelab ainsi que deux conférences du CSEM. Les visiteurs auront par ailleurs l’opportunité de découvrir le laboratoire Inco de réalité virtuelle d’Olaf Blanke.

En 2016, les 2600 visiteurs du salon eurent l’occasion de découvrir plus de 70 stands de start-up, laboratoires et entreprises ainsi que d’assister à une dizaine de conférences. Les startups souhaitant réserver un stand ou en savoir plus sur l’événement dont le programme s’enrichit de jour en jour peuvent se rendre sur le site du STIL 2017.

Image: STIL / Mailk Bouckhechina

Auteur: Eugène Schön