Les huit startups demi-finalistes du Prix Strategis sont connues

Les huit startups demi-finalistes du Prix Strategis sont connues

Les huit startups demi-finalistes du Prix Strategis, organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise, ont été désignées lors de la première réunion du jury ce mardi 22 novembre à Lausanne. Ces startups furent choisies parmi 61 dossiers de candidatures, venant de toute la Suisse.


 Les huit startups demi-finalistes du Prix Strategis, édition 2017 sont: LENR Cars, CellSpringOn My WayGamayaBiowatchAdvanonNanolive, et Teleport


 Ce qui fait l’originalité du prix, c’est l’intégration des étudiants dans le processus de sélection des startups. En effet durant le mois de février 32 étudiants de la faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne iront visiter les 8 demi-finalistes. Suite à cela, ils devront rendre un rapport d’évaluation de la startup qui servira de base au jury pour déterminer les 5 finalistes. Ils présenteront ces rapports lors de la deuxième réunion du jury qui aura lieu le 28 mars 2017. Cette expérience entrepreneuriale proposée aux étudiants a été reconnue par la faculté des HEC Lausanne, comme un cours donnant accès à 3 crédits et permettant ainsi aux participants de faire reconnaître leur travail.

Depuis maintenant 24 ans, l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise  récompense à travers le Prix Strategis la meilleure startup de Suisse. Parmi les lauréats des précédentes éditions, on retrouve des sociétés de renom telles que BestMile,  eSMARTLESS ou Dacuda.


Communiqué de presse du mardi 22 novembre 2016
Les huit start-ups demi-finalistes du Prix Strategis, organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise, ont été désignées lors de la première réunion du jury ce mardi 22 novembre à Lausanne. Ces start-ups furent choisies parmi 61 dossiers de candidatures, venant de toute la Suisse.

Les huit start-ups demi-finalistes du Prix Strategis, édition 2017 sont: LENR Cars, CellSpring, On My Way, Gamaya, Biowatch, Advanon, Nanolive, et Teleport

Ce qui fait l’originalité du prix, c’est l’intégration des étudiants dans le processus de sélection des start-ups. En effet durant le mois de février 32 étudiants de la faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne iront visiter les 8 demi- finalistes. Suite à cela, ils devront rendre un rapport d’évaluation de la start-up qui servira de base au jury pour déterminer les 5 finalistes. Ils présenteront ces rapports lors de la deuxième réunion du jury qui aura lieu le 28 mars 2017. Cette expérience entrepreneuriale proposée aux étudiants a été reconnue par la faculté des HEC Lausanne, comme un cours donnant accès à 3 crédits et permettant ainsi aux participants de faire reconnaître leur travail.

Marie Ciers
Communication presse
HEC Espace Entreprise
Internef Unil-Dorigny
CH – 1015 Lausanne
mciers@hec-espace-entreprise.ch