L’EPFL Innovation Park accueille le miLab

L’EPFL Innovation Park accueille le miLab

09.05.18 – Le 4 mai dernier, maxon motor a inauguré son maxon innovation Lab (miLab) dans le bâtiment F à l’EPFL Innovation Park, sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

maxon innovation Lab est une plateforme d’accueil et d’échange pour les hautes technologies, les marchés du futur et les modèles d’affaires innovants pour ses collaborateurs, ses partenaires industriels et académiques.

Spécialiste des systèmes d’entraînement, le miLab prévoit des échanges continus avec les experts des nouvelles technologies ainsi qu’à l’accès privilégié aux résultats des derniers développements. Il sera accessible aux étudiants et leur offrira des opportunités pour des projets de Master. Responsable du maxon innovation Lab, Olivier Chappuis a d’ailleurs étudié à l’EPFL : “J’attends avec impatience les nombreuses nouvelles idées d’affaires et les collaborations fructueuses qui nous attendent dans l’écosystème de l’EPFL“, déclare-t-il.

maxon motor dispose d’une grande expertise en matière de conception de moteurs et de mécatronique, notamment dans les domaines de la robotique, l’aérospatial, la technologie médicale, l’automatisation industrielle et la mobilité. Le spécialiste des systèmes d’entraînements, qui a son siège à Sachseln (OW), a déjà ouvert un innovation Lab à la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne en 2017 et progresse dans l’extension de son réseau international avec les académies et le monde de l’innovation.

source: revue de press maxon motor

image: (c) maxon motor 2018