Insolight, Moka Studio et Combioxin – prêt de 100’000frs chacun de la FIT

Insolight, Moka Studio et Combioxin – prêt de 100’000frs chacun de la FIT

Combioxin SA, Moka Studio et Insolight ont signé pour un prêt Seed de 100’000 francs chacun. Ce prêt est attribué par la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande, en phase de prototypage et de développement commercial du produit.

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) accorde un prêt Seed de 100’000francs chacun aux 3 startups suivantes :

Combioxin – traitements innovants contre les infections bactériennes
Combioxin SA est une société biomédicale développant des traitements innovants pour lutter contre les infections bactériennes et faire face au problème des résistances aux antibiotiques. Le produit phare, un agent non-antibiotique nommé CAL02, est en phase clinique chez des patients hospitalisés pour des pneumonies graves. Le prêt FIT seed permettra de recruter un nombre suffisant de patients dans cet essai clinique, afin que Combioxin puisse attirer le capital nécessaire à sa croissance et son développement durable.

Insolight – panneaux solaires innovants
Insolight développe des panneaux solaires avec deux fois plus de rendement afin de pouvoir réduire le coût de l’électricité solaire. Le prêt de la FIT permet de réaliser la pré-industrialisation du prototype solaire en vue de la réalisation des premières installations pilotes.

Moka Studio – animations 3D
Mosketch est un nouveau logiciel permettant de créer, simplement et rapidement, des animations 3D de personnages. Grâce à Mosketch, les artistes peuvent créer des poses clefs, bloquer une animation et déterminer le rythme de l’animation, en dessinant sur les articulations du personnage. Les artistes peuvent aussi créer, modifier et effacer des chaînes d’IK (avec la cinématique inversée), pour tout joint, en même temps qu’il crée l’animation 3D.

La Fondation pour l’innovation technologique, créée en 1994, a apporté un soutien financier – sous forme de prêts et de bourses – pour un montant total approchant les 24 millions de francs. La Fondation a accordé plus de 173 prêts à 139 entreprises innovantes. Actuellement, 110 entreprises sont toujours en activité.

Plusieurs de ces projets de start-up sont devenus de solides entreprises créatrices d’emplois. Cela représente plus de 900 emplois à ce jour.

Innovaud, en charge de la promotion de l’innovation dans le canton de Vaud, collabore étroitement avec le secrétariat de la FIT en effectuant le pré-filtrage des nouvelles demandes en fonction des critères d’éligibilité de la FIT. Ultérieurement, Innovaud accompagne et encadre les projets soutenus par la FIT.

Source : startupticker.ch