Global ID entre en production dans le Jura !

Global ID entre en production dans le Jura !

23.6.2022 – Spécialisée dans l’authentification biométrique à partir du réseau veineux en multivues, Global ID démarre la production du VenoScanner chez Locatis SA à Bassecourt dans le Jura suisse.

Cette première série de VenoScanner est spécifiquement dédiée aux partenaires intégrateurs afin de leurs permettre de se former aux outils de Global ID, aussi bien hardware que software. Le VenoScanner est un élément majeur de la plateforme d’authentification biométrique sécurisée de Global ID.

Après plusieurs années de développement, Global ID a développé une gamme d’applications variées en fonction des besoins d’institutions partenaires pour lesquelles il est exigé un haut degré de confiance dans l’authentification (secteurs médical, bancaire, gouvernementaux).

Le choix du « Swissmade » pour une « Swisstech »

Global ID fait le choix d’une production locale pour garantir une chaine de production de qualité et maitrisée, même si, pour l’heure, certains composants sont disponibles uniquement en Asie.

Depuis 2021, Global ID bénéficie de la démarche Swiss Triple Impact (STI), qui est un programme initié par B Lab Switzerland. L’EPFL Innovation Park est partenaire du programme et le propose aux sociétés installées sur son Park. Ce programme est à vocation des entreprises suisses pour mesurer leurs contributions aux Objectifs de développement durable (ODD).

Rappelons que Global ID est immatriculée au registre du commerce de l’État de Vaud depuis juillet 2016. Sa technologie est le fruit d’un consortium avec la HES SO Valais-Wallis, l’Idiap Research Institute de Martigny, le Laboratoire de Sécurité et de Cryptographie de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Lasec) et le CSEM de Neuchâtel.

Source: communiqué de presse

Image: Lambert Sonna, CEO de Global ID et Patrick Muller, dirigeant de Locatis