• Date:


Workshop EPFL Innovation Park – Méditation de pleine conscience

Workshop EPFL Innovation Park

 – Méditation de pleine conscience –
par Amine Cassim

29 Juin 2018 – 10:30 – 12:30
salle Neptune, Bâtiment C (1er)

INSCRIPTION

Pourquoi devrais je être intéressé par la méditation ?

La méditation est un art de vivre. Il permet de retrouver son essence à travers une pratique régulière et aussi de trouver sa place dans le monde. S’octroyer une pause dans ce brouhaha permanent et s’ouvrir à notre quête (que tout le monde a).

Qu’est ce que je vais y apprendre ?

La méditation n’a pas d’objectif, n’a pas de but. Elle est gratuite. C’est un cadeau que vous vous offrez pour une paix intérieure, pour être en lien avec votre essence. Apprendre à être bienveillant à votre égard – la première des bienveillances commence par soi même – pour mieux se centrer. La méditation qui vous êtes offerte est ancrée dans le monde tel qu’il est, ce qui permet de travailler à partir de son propre soi.

A lire: Yogananda bio of a yogi (livre favori de Steve Jobs)

Prix par participant pour ce cour de méditation

CHF 45.- a payer comptant (montant précis SVP) sur place à Amine Cassim

Bio d’Amine Cassim

Après avoir passé 15 années sur les marchés financiers, Amine Cassim a changé de vie en 2004. Il est parti en Inde à la recherche d’une forme de quête. Par un pur hasard il a rencontré le responsable des opérations de logistiques de la Croix Rouge de Bombay et a donc pu participer aux opérations de “rescue” suite au tsunami de 2005. Et par un concours de circonstances que la vie peut parfois offrir il a eu la chance de travailler pour le Dalaï Lama à Dharamsala et ainsi découvrir et pratiquer la méditation bouddhiste et de pleine conscience. Depuis 2010 Amine Cassim vit entre Berlin, Paris et Fribourg ou il assure des talks sur la méditation de pleine conscience avec des adultes et des enfants.

Le workshop se déroulera en français. Places limitées!

INSCRIPTION

 

Björn Ignell – Marketing & Course Manager – Fast Track Training Programs