• Date:


SICTIC Investor Day

Le SICTIC Investor Day est une initiative issue de l’association SwissICT Investor Club et est organisé en suisse romande par Sébastien Flury, entrepreneur et blogger.

L’idée de la manifestation est de donner une tribune aux jeunes entrepreneurs et de leur permettre de rencontrer des investisseurs potentiels.

Chaque entrepreneur aura 90 secondes et une diapositive pour tenter de convaincre l’audience de sélectionner sa startup pour une présentation plus longue. Au terme de la session d’Elevator Pitch, chaque personne du public aura 4 points à attribuer aux 4 start-ups dont il aimerait en savoir plus. Les 4 entreprises sélectionnées par le public auront ensuite la possibilité de présenter leur concept lors d’une présentation plus détaillée de 7 minutes, suivie d’une session de questions-réponses. Le jury, composé d’entrepreneurs et d’investisseurs, désignera ensuite le vainqueur de la compétition.

La manifestation se terminera ensuite par un apéro permettant aux entrepreneurs et aux investisseurs de dialoguer dans une atmosphère détendue.

En ouverture de l’événement, la jeune association Innovation Forum Lausanne présentera ses activités de soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Le président de SwissICT Investor Club (SICTIC) présentera également les activités et le concept de ce tout nouveau club de business angels.

Quatre spécialistes reconnus de la scène entrepreneuriale romande (Pierre Bordry, Capital Proximité – Alexandre Peyraud, entrepreneur – Pierre-Jean Wipff, Innovaud – Sal Matteis, entrepreneur et investisseur) ont sélectionné 8 startups pour le SICTIC Investor Day du 11 mai 2015, qui aura lieu au siège de Debiopharm SA:

  1. PodioBox  Lausanne: Système interactif révolutionnant les présentations lors de conférences
  2. STHar , Lausanne: Outil de prévision du comportement humain pour le géomarketing
  3. myDNA , Geneva: Traitement médical personnalisé basé sur des diagnostics génétiques.
  4. Xsensio, Lausanne: Nouvelle génération de senseurs portatifs („wearables“) permettant d’obtenir des informations biochimiques de manière non invasive.
  5. Obviz, Lausanne: Système d’amélioration de la rétention et de l’engagement des utilisateurs pour les producteurs média, basé sur de l’intelligence artificielle
  6. PrYv, Lausanne: Outil permettant aux PME dans le domaine du médical d’accélérer leurs affaires, en combinant une réduction de la mise sur le marché et une réduction des dépenses informatiques.
  7. Tawipay, Lausanne: La plaque tournante des transferts d’argent internationaux.
  8. Gookers, Lausanne: Place de marché permettant de découvrir autour de chez soi des plats cuisinés prêts à être consommés.

La manifestation, ouverte à toute personne intéressée par les startups du domaine informatique, se déroulera au siège de Debiopharm SA, à Lausanne, le 11 mai 2015, à 17h00.

Délai d’inscription pour les investisseurs: vendredi 8 mai, à 19h00

http://www.amiando.com/SICTICLAU.html