• Date:


Prix Strategis – Cérémonie

Cérémonie du Prix Strategis 2016 –  le 19 avril à 17h30 à l’Amphimax 351 de l’Université de Lausanne  – Entrée libre.

Guest speaker: JEAN-MARC TASSETTO, cofondateur de Coorpacademy et ancien PDG de Google

 

Dont les 5 start-up finalistes de la 23e édition sont:

  • thumb_BestMileSpin-off de l’EPFL, BestMile propose une plateforme conçue pour gérer et optimiser des flottes de véhicules autonomes à la manière d’une tour de contrôle. La technologie de BestMile apporte la cohérence aux flottes de véhicules autonomes en transformant «des robots individualistes» en un système de mobilité intelligent, novateur, écologique et flexible.

 

  • fashwellFashwell est une start-up technologique de mode qui réduit l’écart entre l’inspiration sur les réseaux sociaux et le commerce en faisant que chaque photo puisse être achetable. Leur algorithme reconnaît n’importe quel article de mode dans une image et permet aux utilisateurs d’obtenir leurs articles préférés via un lien les amenant directement sur la boutique en ligne de la marque partenaire.

 

  • GeosatisGeosatis développe une solution novatrice et complète pour des détenus utilisant le contrôle électronique, permettant de localiser des fugitifs avec sécurité et précision. Leur produit est composé d’un contrôle électronique du bracelet, un chargeur mobile, une station domestique et un contrôle du logiciel. Le bracelet Geosatis intègre un module GPS de pointe fournissant la précision de géolocalisation la plus haute sur le marché.

 

  • kb medicalKB Medical SA a développé le système AQrate, un assistant robotique conçu spécifiquement pour la chirurgie du rachis qui permet au chirurgien d’obtenir une grande précision lors d’approches ouvertes ou mini-invasives, tout en réduisant le temps total de l’intervention.

 

  • MindmazeMindmaze est une compagnie neurotechnologique ayant développé une plateforme révolutionnaire de réalité virtuelle en temps réel. Originalement spinoff de l’EPFL, la start-up a été créée en 2011 par le neuroscientifique Dr Tej Tadi pour développer des technologies aidant les patients ayant souffert de problèmes cardiaques ou autres problèmes cérébraux.

Toutes les informations sur: http://www.prixstrategis.ch/index.php