eSMART clôture un tour de financement de CHF 1.5M

eSMART clôture un tour de financement de CHF 1.5M

31.08.2016 eSMART Technologies annonce avoir finalisé un tour de financement. Cet investissement inclus la participation de l’Assurance immobilière de Berne (AIB) Sojus Holding ainsi que des investisseurs privés suisses et européens réputés.

Aujourd’hui eSMART clôture son tour de financement de 1.5 Million de francs suisse. eSMART accueil en tant qu’actionnaire des investisseurs actifs dans le monde de l’immobilier, de l’énergie, ainsi que des investisseurs privés Suisse et Européen reconnus. Parmis eux, un ancien directeur du groupe Legrand ― un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques ―, ainsi que les membres du management de la société.

Depuis 2011, eSMART fourni aux promoteurs immobiliers suisse des systèmes intelligents pour l’automatisation des immeubles. Ils permettent de gérer les fonctionnalités comme le chauffage, l’éclairage, les stores ou la vidéophonie de manière centralisée à l’aide d’un écran tactile dans le salon ou via une application mobile. L’écran affiche également la consommation d’électricité, de chauffage et d’eau chaude en temps réel, informant ainsi les occupants de leur consommation d’énergie.

eSMART a développé une technologie qui ne nécessite aucun câble additionnel et qui s’intègre facilement et de manière économique dans les immeubles existants. Des micros modules s’installent directement derrière les interrupteurs et communiquent sur le réseau électrique existant. Plus de 550 habitations sont déjà équipées d’un système eSMART et plus de 1’200 appartements sont en cours de livraison. Grâce à sa facilité d’installation, eSMART compte certaines des plus grandes entreprises de construction de Suisse parmi ses clients.

Source: Startupticker.ch