Enerdrape remporte le Trophée PERL 2022

Enerdrape remporte le Trophée PERL 2022

20.5.2022 – Portée par Margaux Peltier, la spin-off de l’EPFL Enerdrape vient de remporter le Trophée Lausanne Région 2022 d’une valeur de CHF 50’000. Ce mercredi 18 mai plus de 200 personnes étaient réunies à Beaulieu-Lausanne pour assister à la 20e cérémonie de remise des PERL.

Le concours, placé sous le thème de «L’économie régionale sous la loupe», a débuté par une rétrospective des entreprises primées qui se sont révélées être, par leur développement, de «belles pépites» pour la région. La soirée s’est poursuivie avec une «immersion interactive», sous forme de virgules du futur où le public en salle a pu exprimer sa vision sur les entreprises de demain. Une table ronde et divers reportages sur l’économie régionale ont ponctué la cérémonie.

Les lauréat-e-s des PERL 2022 sont :

  • Trophée LAUSANNE RÉGION 2022 – CHF 50’000.- Enerdrape
    Enerdrape a développé le premier panneau géothermique permettant de capter la chaleur résiduelle présente dans les environnements souterrains. Nos parkings deviennent une source d’énergie renouvelable
  • Prix Coup de coeur du Jury – CHF 10’000.- Shark Rebellion
    Shark Rebellion est spécialisée dans la fabrication de maillots sportifs, 2 à 3 fois plus résistants que les standards, dont la matière première est issue de pièces plastiques extraites des océans.
  • Prix de l’Innovation – CHF 10’000 Composite Recycling
    Composite Recycling a développé un système breveté et transportable pour intervenir sur site et rendre recyclable le plastique renforcé de fibre de verre-composite.
  • Prix de l’Innovation – CHF 10’000.- HemostOD
    HemostOD a breveté une solution permettant une très importante production plaquettaire, qui fait aujourd’hui défaut. Ce procédé diminuera le temps d’hospitalisation et offrira de nouvelles perspectives de traitement.
  • Prix de l’Innovation – CHF 10’000.- Voltiris
    Voltiris a développé des modules photovoltaïques qui filtrent la lumière du soleil. Ils permettent une double utilisation : maintenir une rentabilité agricole, tout en produisant de l’énergie.
  • Le Prix du Public – Voltiris
    Les votes des internautes (via Facebook et LinkedIn), ainsi que ceux des invité-e-s en salle, se sont portés sur la société Voltiris, qui s’est vue gratifiée du Prix du public d’un montant additionnel de CHF 10’000.-. Grâce à cette reconnaissance publique, elle a ainsi remporté une somme de CHF 20’000.-.

Source: CP

Photo: M. Jonas Roch, CTO Voltiris | M. Faouzi Khechana, CEO HemostOD | Mme Margaux Peltier, CEO Enerdrape (gagnante Trophée 2022) | M. Hoàn Nguyen-Xuan, Fondateur de SHARK REBELLION |M. Guillaume Perben, CEO Composite Recycling