Dirigé par une femme, Debiopharm Innovation Fund investit dans les smart datas

Dirigé par une femme, Debiopharm Innovation Fund investit dans les smart datas

07.03.2017 Debiopharm Diagnostics SA, le fonds d’investissement stratégique de Debiopharm GroupTM, a annoncé sa nouvelle stratégie et son changement de nom pour devenir Debiopharm Innovation Fund SA à compter d’aujourd’hui. En vue d’accélérer les innovations qui améliorent radicalement le développement des produits thérapeutiques et le traitement des patients, la société, dirigée par Tanja Dowe, élargit l’éventail de ses investissements au- delà du diagnostic pour inclure le smart data et les produits thérapeutiques.

Debiopharm se lance dans les smart datas avec Debiopharm Innovation Fund, dirigé par une femme, Tanja Howe. L’objectif de ce fonds consiste à réaliser des investissements stratégiques en lien avec les domaines d’intérêt de Debiopharm Group: l’oncologie et les maladies infectieuses. Le fonds investit dans de jeunes entreprises qui développent des solutions de smart data, des produits thérapeutiques et des solutions diagnostiques qui auront un impact sur les patients. Le fonds investit généralement dans des start-ups de produits thérapeutiques au stade préclinique, dans des diagnostics au stade du développement et dans le smart data au premier stade de commercialisation.

«Nous sommes enthousiastes à l’idée de constituer un portefeuille de sociétés qui, par exemple, utilisent les volumes de données sur la santé qui sont en très forte augmentation, et l’intelligence artificielle, pour créer des produits thérapeutiques et générer des résultats exploitables pour les cliniciens », a déclaré Tanja Dowe, Head of Debiopharm Innovation Fund. « La mission de notre fonds stratégique consiste à fournir à Debiopharm Group un aperçu de l’avenir par le biais d’investissements dans des sociétés innovantes qui modifient la manière dont nous développons les médicaments et traitons les patients.»

Depuis 2008, Debiopharm Diagnostics a investi près de 100 millions de dollars et mené 10 des 14 derniers cycles de financement des entreprises de son portefeuille.

(Press release)

Source: Startupticker