Compteur d’eau intelligent dans la lutte contre la Covid

Compteur d’eau intelligent dans la lutte contre la Covid

15.10.2020 – Vivalys est la première école au monde à mesurer automatiquement le niveau d’hygiène des mains de ses élèves via un compteur d’eau connecté. Développé par la startup vaudoise Droople, cette solution permet à l’école privée de lutter contre la propagation du COVID-19.

Depuis la mise en place de ce système innovant, Vivalys a notamment observé une tendance à la diminution des absences dues à diverses maladies infantiles (gastro-entérite, grippe et rhume). Mobilisée pour la sécurité des enfants en cette période de pandémie, cette solution d’avenir a donc prouvé son utilité en tout temps.

Les données récoltées par les compteurs de l’école privée vaudoise sont affichées en temps réel sur un écran et sur son site internet. Analysées quotidiennement par ses élèves sous forme de graphiques et de statistiques, ces informations représentent une source supplémentaire d’apprentissage dans le cadre de sa pédagogie opérative et itérative (POI) qui lie systématiquement l’enseignement des savoirs fondamentaux à l’expérience.

Les compteurs intelligents de Droople

Connaître précisément sa consommation d’eau, le niveau d’hygiène des mains, le temps de lavage des mains ou encore l’énergie utilisée pour chauffer l’eau, voilà quelques-unes des possibilités offertes par Droople. La startup vaudoise portée par Ramzi Bouzerda est désormais partenaire de l’Ecole Vivalys qui est membre de la prestigieuse Association vaudoise des écoles privées (AVDEP). L’école est une structure du Groupe Educalis basé à Ecublens et comptant en son sein 120 collaborateurs.

Source: communiqué de presse